Les élèves de l’école Sainte-Thérèse ont participé au challenge annuel sport/santé, sous l’égide de la Fédération française de Cardiologie. Partant du constat que les enfants ont beaucoup plus de risques cardiovasculaires qu’auparavant, l’objectif de la FFC est de sensibiliser les enfants aux bienfaits du sport et d’une alimentation équilibrée.
L’école Sainte-Thérèse a organisé douze ateliers avec douze équipes mêlant les élèves, de la petite section maternelle au CM2. Au programme, des ateliers sports comme endurance, lancers, parcours d’échasses… Mais aussi la nutrition avec un quiz ou comment réaliser un repas équilibré, reconnaître des fruits à l’aveugle puis un jeu sur le souffle et enfin une initiation par la Croix-Rouge aux premiers gestes de secours.
Ces ateliers ont été encadrés par les enseignants, le personnel et les parents d’élèves.
Chaque équipe a reconstitué en puzzle le cœur de la Fédération française de Cardiologie en gagnant une pièce à chaque atelier pour symboliser leur effort. Non seulement ces écoliers ont appris l’importance du sport et d’une bonne nutrition pour une bonne santé, mais ils ont reçu en récompense de leur participation des diplômes et différents gadgets.